Tenir contre l’homophobie
|Demain 17 mai se tiendra comme chaque année la Journée Internationale contre l’Homophobie, la Transphobie et la Biphobie alias IDAHOT. Comme l’a montré l’association SOS Homophobie, la parole homophobe s’est libérée lors des manifs contre le mariage pour tous (voir le rapport 2015) et s’installe notamment par le biais des réseaux sociaux. Dans le testing réalisé avec SOS Racisme, Twitter apparaît comme le mauvais élève en ne retirant que très peu de propos signalés :
Face à la haine, je choisis toujours de propager l’amour. Pour cela, je vous offre jusqu’à la fin du mois mon titre « Te tenir la main » qui met en scène les couples homos face au regard des autres : « si on montrait qu’on s’aime, qui en serait choqué ? » Le lien de téléchargement gratuit sera envoyé à tous les abonnés de ma newsletter mensuelle. Si vous n’êtes pas encore abonné, cliquez ici ! Partageons l’amour 🙂
Liens
2015, 2013, 2010, 2009, 2006 et 2005 : mes articles sur les précédents 17 mai
Te tenir la main : les paroles de la chanson
Olivier Ciappa : le photographe des Couples Imaginaires m’a offert ses photos pour mon clip. Merci à lui !
Le Comité IDAHO France coordonne les actions du 17 mai au niveau national
SOS Homophobie lutte au quotidien contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie
Le Refuge propose dans différentes villes de France un hébergement temporaire et un accompagnement aux jeunes majeurs victimes d’homophobie ou de transphobie. Ils lancent aujourd’hui une semaine nationale d’actions. Soutenons-les !